Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

    Bonjour,

    Je viens de mettre à jour mon site de la version 2.5 vers la version 3.1 de Joomla.
    Tout fonctionne parfaitement et j'ai bien mis à jour tous mes composants, templates, plugins etc.

    Le seul problème est quand je dois accèder à l'interface admin via le lien (clic sur le logo admin ou retour automatique après la validation de certaines pages) : http://www.monsite.fr/administrator/
    Je tombe alors sur une page avec simplement un menu de navigation en texte :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1 - Admin Panel.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 8,6 Ko 
ID : 1819437

    Le menu est texte est actif et fonctionne très bien, je retrouve ensuite parfaitement le template admin en cliquant sur tout sauf "Panneau d'administration" qui me renvoi sur cette page de texte.
    Lors de la connexion, je suis redirigé vers http://www.monsite.fr/administrator/...ion=com_config qui affiche parfaitement l'interface admin :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2 - Conguration.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,8 Ko 
ID : 1819438

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci d'avance,
    Nicolas

  • #2
    Re : Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

    As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

      Oui, j'ai même essayé depuis plusieurs navigateurs sur des ordinateurs différents.

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

        Personne ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

          Essaie de forcer l'affichage des erreurs à "maximum" ou "développement" dans l'onglet "serveur" de la configuration du site, pour voir si un message d'erreur exploitable s'affiche sur la page d'accueil.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

            Fait. Aucune erreur n'apparait c'est incompréhensible.
            J'ai essayé de renvoyer les fichiers de Joomla 3 directement sur mon FTP pour écraser tout fichier natif modifié, rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
            C'est comme si le CSS du template était complètement ignoré juste sur cette page.

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

              Si tu regardes le code source de cette page, est-il complet, avec éventuellement des liens incorrects vers les feuilles de style et autres fichiers, ou manque-t-il la partie "head" ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte du CSS du "Panneau d'administration" après mise à jour vers Joomla 3

                Excellente idée, merci.

                Voici ce que j'ai, enfin une piste !

                Code:
                <div class="row-fluid">
                    <div class="span2">
                        <div class="sidebar-nav">
                            <ul class="nav nav-list">
                                <li class="nav-header">Sous-menu</li>
                                <li class="active"><a href="/administrator">Panneau d'administration</a></li>
                                <li class="nav-header">Système</li>
                                            <li><a href="/administrator/index.php?option=com_config">Configuration globale</a></li>
                                <li><a href="/administrator/index.php?option=com_admin&view=sysinfo">Informations système</a></li>
                                                        <li><a href="/administrator/index.php?option=com_cache">Purge du cache</a></li>
                                                        <li><a href="/administrator/index.php?option=com_checkin">Vérification globale</a></li>
                                                        <li><a href="/administrator/index.php?option=com_installer">Installation d'extension</a></li>
                                        </ul>
                        </div>
                    </div>
                    <div class="span6">
                        
                
                            <div class="row-striped">
                    <div style="direction: ltr; text-align: left ! important"  class="feed">
                            <h2 class="redirect-ltr">
                            <a href="<br />
                [COLOR=#ff0000]<b>Catchable fatal error</b>:  Object of class JFeedLink could not be converted to string in <b>/home/commissi/public_html/administrator/modules/mod_feed/tmpl/default.php</b> on line <b>60</b>[/COLOR]<br />

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte du CSS du &quot;Panneau d'administration&quot; après mise à jour vers Joomla 3

                  Il te faut donc essayer de désactiver un module "feed" qui s'affiche sur la page d'accueil de l'administration.
                  Ensuite, il faudra arriver à comprendre pourquoi ce module provoque une erreur...
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perte du CSS du &quot;Panneau d'administration&quot; après mise à jour vers Joomla 3

                    Merci beaucoup pour tes pistes Robert, j'ai l'impression de progresser.
                    JFeedLink semble lié au "Fils d'actualité". Étrangement, j'en ai 2 dans mon menu déroulant... !!??

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Fils Actu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,8 Ko 
ID : 1802934

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Perte du CSS du &quot;Panneau d'administration&quot; après mise à jour vers Joomla 3

                      JoomLeague Bug Tracker qui ne s'était pas désinstallé correctement. Je l'ai trouvé directement en faisant une recherche SQL dans ma base de données. Une fois la ligne effacée, tout fonctionne parfaitement !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X